On a le choix: lions ou léopards? On va préférer les léopards car ce sont des "lions passants et gardants"... Et des léopards? Combien en voulez-vous donc? Trois? Ils leur faudra traverser une nouvelle fois la Manche depuis l'Angleterre ou depuis les îles. Deux? Voilà une paire qui se plait bien à nouveau ensemble et qui ont décidé de rugir et d'agir ensemble... Un seul? Oh le malheureux... Il se pourrait qu'il ne soit pas de taille et qu'il soit mis en déroute par les deux autres!

Et dans cette batailles des cats, ce sont les nôtres qui l'ont emporté grâce à la magie populaire de la coupe de France de football où un petit poucet amateur de la ligne nationale ou d'honneur accroche puis terrasse une grosse locomotive professionnelle de la ligue 1 ou de la ligue 2.

images

Et en ce début d'année, le petit poucet qui s'est taillé la part du lion en terrassant celui d'Aquitaine, ce sont, à nouveau les sympathiques footeux du Football Club de Granville qui ont vaincu 2 buts contre un les Girondins de Bordeaux qui, ayant perdu leur sang-froid, finirent le match à huit sur la pelouse un tantinet mucre du petit stade Louis Dior, sur la route de Villedieu les Poêles.

Bravo les gars! Vive Granville et vive nos léopards normands car démonstration est faite, une nouvelle fois, que c'est bien une équipe qui gagne et rien d'autre...

coupe-de-france-dans-un-scenario-fou-granville-realise-l-exploit-face-bordeaux

https://www.ouest-france.fr/sport/football/coupe-de-france/coupe-de-france-suivez-la-rencontre-granville-bordeaux-en-direct-5486068

Ce dimanche après-midi, Granville affrontait les Girondins de Bordeaux dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Au terme d’un match disputé et au scénario incroyable, les Manchois ont créé l’exploit en éliminant les Bordelais réduits à 8 en fin de match (2-1) !

L’USG tient son exploit !! Granville qui recevait Bordeaux cet après-midi dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France, se sont imposés au terme d’un match fou et plein de rebondissements (2-1) ! Les Bordelais ont notamment terminé la rencontre à 8 !

Douniama, l’ancien guingampais, qui a manqué un penalty en début de match, a donné la victoire à son équipe grâce à un… penalty inscrit au début de la première période de prolongations.

Entre temps, les Bordelais avaient ouvert le score à la 37e minute grâce à Sankharé. En fin de match, Bordeaux alors réduit à 10 suite à l’expulsion de Sabaly, semblait gérer. Mais voilà, les Granvillais ne l’entendaient pas de cette oreille et ont poussé jusqu’au bout pour égaliser.

Ainsi, au bout du bout du temps additionnel, Martinet d’une belle frappe permettait aux locaux d’égaliser. La suite, vous la connaissez. Granville inscrit un second but en première période des prolongations et tient le score jusqu’au coup de sifflet final. Pour la première fois de son histoire, l’USG élimine un club de Ligue 1 en Coupe de France ! Le club manchois verra donc les 16es de finale !

870x489_granville_bordeaux


 

Commentaire de Florestan:

Les "Manchois" de Granville sont aussi et surtout des Normands... A quelques semaines de la prochaine édition du Carnaval, l'ambiance risque d'être belle et positive du côté de Granville: les occasions de nous réjouir collectivement sont rares. Que les Granvillais et les Granvillaises en profitent!