L'Etoile de Normandie est heureuse de relayer l'information suivante:

maxstockfr049640-3285213-3890374

3 bonnes raisons de regarder le documentaire de Eva Broussou « Ici Normandie »

France 3 Normandie diffuse lundi 15 octobre après le Soir 3, le documentaire « Ici Normandie » d’Eva Broussou. Il s’agira de faire le point sur notre belle région normande et la marque « Normandy ». A ne pas rater ! (Et on vous explique pourquoi…)

Par le service communication Publié le 11/10/2018 à 17:51

« La Normandie, pour qu’elle soit attirante aujourd’hui, il faut en montrer tous les atouts ! » Philippe Augier, Maire de Deauville et Président de l’Agence Normandie Attractivité.


1. Parce qu’on aime notre région normande !

La Normandie est une région particulièrement riche de par son patrimoine, son histoire et sa culture.  Pouvons-nous parler d’une identité normande ? Nous vivons dans une région de renommée mondiale, avec un savoir-faire propre à elle-même, mais savons-nous vraiment nous vendre ? La région Normandie, soucieuse de cette préoccupation, a créé en juin 2017 l’agence « Normandie Attractivité », afin de promouvoir l’excellence normande à l’international. Son but : attirer des investisseurs, des touristes, des entreprises sources de richesse et d'emploi pour la Normandie.

 

2.  Parce que la Normandie est « la région la plus connue au monde après la Californie » !

Avec un rayonnement international, La Normandie convoque un imaginaire immédiat fait d’odeurs, de lettres, de goût. La Normandie est connue dans le monde entier, surtout pour son histoire. Entre les plages du Débarquement, le Mont-Saint-Michel, le cidre, sa proximité anglo-saxonne… La Normandie est la région la plus connue au monde après la Californie… selon son Président Hervé Morin.

 

3. Parce que de tous temps, des écrivains et des artistes ont été inspirés par notre belle terre normande…

C’était la terre natale de Guy de Maupassant. Tout comme Gustave Flaubert, ou Pierre Corneille, originaires de la ville de Rouen. Plus récemment, Michel Bussi, un des auteurs les plus vendus en France, dit puiser son inspiration dans la région qui l’a vu naître. Rappelons-nous que c’est ici que l’impressionnisme est né, marquant à jamais les grands peintres tels que Claude Monet, Eugène Boudin, Camille Pissaro
 

Vous l’aurez compris, soyons fiers d’être normands !!