Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 339
Archives
14 septembre 2019

Nouvelles inquiétudes au GANIL...

C'était à lire dans les pages de Ouest-France, édition caennaise datée du 12 septembre 2019:

Les syndicats de personnels font savoir qu'ils craignent un manque d'investissements et de moyens humains pour la mise en oeuvre optimale de SPIRALE 2, l'extension du Grand accélérateur national des ions lourds établi à Caen, en Normandie et qui permet à la France de compter encore parmi les grandes puissances scientifiques et technologiques mondiales.

Aux inquiétudes pointées par les syndicats, nous ajoutons la nôtre: à savoir que le site normand du GANIL est désormais dirigé depuis Saclay et la région parisienne depuis que le GANIL est devenu un laboratoire placé sous la dépendance directe et totale du C.E.A. (auparavant, le GANIL faisait l'objet d'une autonomie co-gérée entre le C.E.A. et le CNRS...)

Quand on devient la filiale provinciale d'un gros machin parisien, on ne s'étonnera donc pas de lire ce qui est à lire ci-après:

ganil1

ganil2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité