L'Etoile de Normandie publie le dernier communiqué du réseau citoyen du cercle de l'opinion normande au sujet du... Brexit qui vient d'être approuvé légalement (en vieille langue de tcheu nous) par la Reine d'Angleterre il y a quelques jours. Et c'est effectif dans... une semaine!

On remarquera qu'aucun média qu'il soit national (c'est-à-dire jacobin et parisien) ou régional n'en parle puisque la presse est occupée à nous raconter les différents moments du grand charivari national de la réforme des retraites.

Question: sommes-nous réellement prêts? Ou en sont les négociations pour assortir le Brexit d'accords bilatéraux et spécialisés entre le Royaume-uni, l'Union européenne et les états du continent qui partagent, notamment, une frontière maritime avec l'Angleterre? Sur ce dernier point on a appris qu'un "deal" avait été trouvé entre un maintien des droits de pêche pour les continentaux dans les eaux territoriales anglaises et un maintien du permis européen pour les sociétés financières de la City de Londres...

Lire ci-après:

brexit

112135405_o

http://normandie.canalblog.com/albums/ballade_a_guernesey/photos/112135405-dieu_est_mon_droit.html