On devrait se réjouir pleinement par principe de toute intiative mettant en valeur le patrimoine normand, notamment le patrimoine maritime. Mais pour ce qui est de l'exemple qui suit, on ne pourra pas hélas le faire... Car il s'agit d'une initiative de Bruno CONAN un Breton qui a été chargé depuis 2011 d'animer une agence régionale bas-normande pour, soi-disant, valoriser le patrimoine maritime "normand" alors qu'il ne s'agit seulement que du patrimoine bas-normand ignorant ainsi le fait que la fédération régionale des associations qui valorisent le patrimoine maritime normand est... normande !

Au moment où près de 700km de côtes feront de la Normandie la première région maritime de France pour son littoral à partir de janvier 2016, toute manifestation valorisant la moitié du patrimoine maritime normand peut être considérée comme une demie réussite ou un demi échec...

A l'image de ceci:

UN DEMI-DRAKKAR QUI FAIT NAUFRAGE EN VOGUANT VERS L'OUEST


 

 

1er festival

http://www.tendanceouest.com/actualite-106462-1er-festival-chant-des-voiles-normandes-sur-canal-de-caen-a-la-mer.html

1er festival "Chant des voiles normandes" sur le canal de Caen à la mer

12h30 - 05 juin 2015 - par L.D

A partir de ce week-end et jusqu'au 14 juin, découvrez le premier festival Chants des voiles normandes organisé par le Comité Régional du Patrimoine Normand Maritime (CRPNM).

Le festival se déplacera du 6 au 14 juin, de Caen à la mer. Il passera à Caen, Bénouville, Hérouville Saint Clair, Mondeville et Ouistreham. Vousy verrez des bâteaux mais aussi une journée des peintres,  une course de bateaux en carton, la construction d’un canaux à clin, des concerts, des balades pour les enfants et les parents, des activités nautiques par les associations locales, des stands associatifs, etc.

Retrouvez le programme complet sur patrimoine-maritime-normand.org