La Manche Libre nous signale ce jeune talent normand:

215401

http://www.lamanchelibre.fr/actualite-274267-video-une-magnifique-normandie-filmee-par-lyceen-de-17-ans.html

Tanguy Delahaye, jeune habitant de Vire (Calvados) de 17 ans, a réalisé une vidéo en time lapse (accélérée) des plus beaux sites de la région Normandie. Publiée lundi 20 février 2017, cette vidéo lui a demandé une année de travail.

Il lui a fallu plus d'un an de travail et visiter une trentaine de sites dans toute la Normandie. Samedi 18 février 2017, Tanguy Delahaye a finalisé son projet en publiant sa vidéo sur la Normandie en time lapse (une vidéo composée de centaines de photos en accéléré). Une vidéo qui connaît un grand succès, notamment sur Facebook ou plus de 90 000 personnes l'ont vu.

"Je me suis lancé dans ce projet il y a un an et demi, explique Tanguy Delahaye. Avec mon père, la plupart du temps, on s'est rendu sur une trentaine de sites ou villes de Normandie. Il me manque un peu de site de Haute-Normandie, il n'y a pas d'images de Rouen notamment. Il y a beaucoup de satisfaction quand je regarde les commentaires et les nombreux partages."

D'autres projets en cours

Le préfet du Calvados et d'autres ont partagé cette vidéo d'un peu moins de trois minutes sur leur page Facebook. Scolarisé au lycée Marie-Curie Vire, Tanguy est actuellement en 1re ES mais ne sait pas encore s'il va faire de sa passion son métier. "J'aimerais beaucoup travailler dans le domaine de la vidéo que ce soit dans l'audiovisuel, le cinéma, la réalisation de documentaire ou encore de vidéo d'entreprise. Mais je sais que c'est un secteur un peu bouché."

Pour voir la vidéo de Tanguy Delahaye:

https://www.facebook.com/tanguydelahaye14?fref=ts


 

Commentaire de Florestan:

Nous proposons que ce beau travail de ce jeune normand vidéaste plein de talent soit diffusé auprès de chaque lycéen normand entrant en classe de seconde dans le cadre d'un support qui pourrait présenter toutes les richesses de notre région à une jeunesse qui ne la connait hélas pas assez!

COUP DE COEUR ETOILE DE NORMANDIE