31 janvier 2019

La NORMANDIE plus que jamais au péril du nucléaire...

D'abord le prix... ENORME!

Puisque pour le seul EPR expérimental de Flamanville nous en sommes à 10,5 milliards d'euros soit le coût total d'une modernisation complète de la Normandie ferroviaire: la LNPN peut toujours attendre!


 Lire cet article de Normandie-Actu:

https://actu.fr/normandie/flamanville_50184/nucleaire-edf-prefere-temporiser-le-calendrier-le-cout-construction-lepr_21197552.html

Nucléaire : EDF préfère temporiser pour le calendrier et le coût de construction de l’EPR

Après les mises en garde de l'ASN, EDF précise, jeudi 31 janvier 2019, qu'elle se prononcera à la fin du premier semestre sur le calendrier et le coût de l'EPR de Flamanville.

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Commentaires sur La NORMANDIE plus que jamais au péril du nucléaire...

  • Bonjour.
    Tout d'abord, et pour commencer..je vous respecte.
    Je tenais à vous dire cela, sinon redire, même si je ne mets pas souvent de commentaires chez vous, mais, j'estime que sur bien des points on se rejoint..
    Je l'avais dit et je vous l'avais mis, précédemment, en parlant de l'E.P.R. et de "cet" E.P.R. de Flamanville, au regard du coût..exorbitant et pas que..
    La forme de "bataille", organisée, par ce gouvernement et quelque peu déjà avant sous Mr. François Hollande et avec Mme. Ségolène Royal, puis avec Mr. Macron et Nicolas Hulot, concernant le "diesel" et les voitures "diesel", ne visait en fait que la forme de mettre le pied à l'étrier (pour l'expression..), non pas du cheval de bataille, mais bien de la voiture électrique, et en parlant de cette "Zoé" de chez Renault et de Carlos Ghosn..
    Déjà sous Mr. François Hollande et avec Mr. Macron et Bercy, il était question de prévoir, dans le cadre de la prévision énergétique à moyen et long terme, la succession "logique" de nos centrales nucléaires (et des 58 réacteurs..) vieillissantes par d'autres centrales et surtout réacteurs de nouvelle génération, en parlant justement de cet E.P.R.
    Il faut du..répondant, et donc de la demande, et, bien-sûr, des "abonnés" et de nombreux clients potentiels, pour la forme de rentabilité.
    Petite parenthèse..Mr. Nicolas Hulot avait quitté le gouvernement, discrètement, non pas, par la petite porte, mais bien par la grande porte et avec les honneurs..
    Il avait trouvé, comme excuse "déguisée", le fait que c'était la présence d'un lobbyiste (dont il fait partie..Ushuaïa et pas que..) de la chasse, lors d'une réunion, dans le domaine de la chasse, qui lui avait fait prendre cette décision..que néni ! Mr Nicolas Hulot est parti, à cause, justement de ces futurs E.P.R. prévisionnels. Or, à l'époque, c'est bien Mr. Nicolas Hulot, et avec Mr. Bruno Lemaire qui avait signé "Bon pour approbation" l'autorisation de la construction de cinq-six nouveaux E.P.R., au-delà de 2020, et à partir de 2021. Voilà la "vrai" raison , en fait de son départ..
    La voiture électrique ne décollant pas (pour l'expression..) en vente et achat, Mr. macron avait fait un accord, entre le gouvernement, et avec Bercy, et Mr. Carlos Ghosn, pour cela. Le moins drôle, dans cette affaire, est que c'est bien sous le gouvernement de Mr. François Hollande, et avec Mr. Macron et Bercy, de surcroît que l'on a autorisé, en 2012, la délocalisation fiscale de Mr. Carlos Ghosn, en Hollande (autre petit paradis fiscal, à l'intérieur de l'Europe..), de qui se moque-t-on ?..Il y a un an, ou un peu moins, l'Etat avait fait un accord partenariat, entre E.D.F et Mr. Carlos Ghosn, concernant la voiture électrique (du fait de ces nouveaux .E.P.R. à venir..). Peu après, Mr. Carlos Ghosn, du fait que la voiture électrique "Zoé" de chez Renault ne se vend toujours pas bien, a fait un accord, en partenariat, entre l'Etat, et E.D.F, mais également "TOTAL" (et qui ne paie pas ses impôts en France, un comble !..) et un autre groupe Italien, dans ce sens.
    Malheureusement, entre temps, il y a eu cette arrestation et emprisonnement de Mr. Carlos Ghosn, au Japon, et qui de ce fait, allait tout mettre pareterre.
    Voilà pourquoi, peu après, l'Etat, dont Bercy (avec Mr. Bruno Lemaire..) s'est dépêché de trouver un nouveau successeur à la tête du groupe avec Mr. Bolloré et Mr. Sénard( je peux peut-être me tromper sur le nom exact..désolé..), le patron de Michelin..
    Donc, attendons la suite, à ce sujet, en parlant d'E.P.R. (surtout pour celui de Flamanville..) et pour ces "futurs" nouveaux E.P.R.
    Bonne fin de journée à vous, respectueusement..Denis.

    Posté par janus157, 31 janvier 2019 à 15:58 | | Répondre
  • Mais l'EPR est bon pour la normandie, C est morin qui l'a dit le 15 septembre 2017
    https://actu.fr/normandie/flamanville_50184/nucleaire-normandie-espere-deuxieme-reacteur-epr_11896274.html

    Et en douce, avec la complicité des élus, edf rachète des terrains, Penly entre autres qui aurait déjà prévu le deuxième EPR,
    https://www.paris-normandie.fr/accueil/sur-la-cote-d-albatre-edf-lorgne-sur-des-terres-agricoles-IM14185049
    m morin doit être au courant, mais il ne faut pas en parler avant 2021, ça pourrait gêner

    Posté par Marommix, 01 février 2019 à 00:45 | | Répondre
  • En catimini, après les achats de terrains, les appels d'offres, 2 EPR sont bien programmés en haute normandie, m Morin les a demandés la Seine maritime les aura
    https://actu.fr/normandie/luneray_76400/edf-lance-appel-doffres-construction-lepr-penly_27590860.html

    Rappel
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/normandie-candidate-installation-epr-site-nucleaire-penly-1631430.html
    Les candidats à la prochaine élection régionale devront se saisir du sujet, si la Seine maritime accorde des voix à morin l'EPRophile , enfin chez les autres pas chez lui ni à Caen...

    Posté par Marommix, 28 septembre 2019 à 09:20 | | Répondre
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