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L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
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1 mai 2017

La LNPN mise au court Bouillon avant de partir...

La LNPN mise au court Bouillon avant de partir...
On entend encore parler de la Ligne Nouvelle Paris Normandie. Dumoins, on en entend si peu parler qu'on a l'impression que le projet est devenu totalement souterrain... Sauf pour la traversée future du plateau de Caux entre Rouen et Yvetot vers Le Havre:...
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17 avril 2017

Le Pays de Bray VS ligne fret Serqueux-Gisors: la fronde contre le JACOBINISME ne retombe pas

Le Pays de Bray VS ligne fret Serqueux-Gisors: la fronde contre le JACOBINISME ne retombe pas
Une fois de plus, nous évoquons l'affaire du Serqueux-Gisors qui illustre jusqu'à la caricature la panne institutionnelle et démocratique française: 1) Absence totale de la maîtrise d'usage démocratique préalable et préparatoire aux grands projets d'aménagements:...
5 avril 2017

A quelques jours de PAQUES: tous les crânes d'oeuf de la SNCF NORMANDIE dans le même panier !

A quelques jours de PAQUES: tous les crânes d'oeuf de la SNCF NORMANDIE dans le même panier !
Ce n'est pas une morinade. Mais une vraie bonne idée pleine de bon sens. Le service public ferroviaire en Normandie est au bord de l'effondrement en terme d'infrastructures, d'investissements, de personnels mais aussi en terme d'organisation et de qualité...
26 février 2017

MARRE MARRE MARRE DU MEPRIS DE LA SNCF POUR LES NORMANDS !

MARRE MARRE MARRE DU MEPRIS DE LA SNCF POUR LES NORMANDS !
On vient de l'apprendre, pour la Société Normande du Cocufiage Ferroviaire, la Normandie n'est plus simplement une lointaine banlieue de la région parisienne: c'est tout simplement une île ! Mais comme la SNCF a déjà fort à faire avec les chemins de fer...
20 février 2017

La réunification du train-train quotidien: CAEN / ROUEN DIRECT en 1h23 pour... 55 euros A/R

 La réunification du train-train quotidien: CAEN / ROUEN DIRECT en 1h23 pour... 55 euros A/R
L'idéal serait que la "tripolitaine" normande Caen Rouen Le Havre soit aussi un triangle ferroviaire complet de part et d'autre de l'estuaire avec un RER ferroviaire régional joignant les trois villes en une heure maximum avec un aller-retour toutes les...
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12 décembre 2016

TRAINS en Normandie: enfin quelques bonnes nouvelles!

TRAINS en Normandie: enfin quelques bonnes nouvelles!
Pour nous faire oublier l'épisode ubuesque des feuiles d'automne faisant patiner les trains tous neufs du Paris-Granville (provisoirement car cela reviendra de façon identique à l'automne 2017), voici enfin quelques bonnes nouvelles en provenance du front...
17 novembre 2016

EVREUX - NETREVILLE: à l'heure pour être la porte d'entrée ferroviaire de la Normandie?

EVREUX - NETREVILLE: à l'heure pour être la porte d'entrée ferroviaire de la Normandie?
Les élus de l'Eure ne veulent plus voir passer les trains... de promesses et font des propositions intéressantes pour améliorer le projet de Ligne Nouvelle à l'étude (pour encore combien de temps?). L'idée est d'éviter le syndrôme gare nouvelle au milieu...
11 novembre 2016

Normandisation de la SNCF: départ le 24 novembre 2016

Normandisation de la SNCF: départ le 24 novembre 2016
Le chef de gare Morin est content: le 24 novembre 2016, le premier coup de sifflet pour enclancher le grand et long processus de normandisation de la SNCF va pouvoir être donné. En 2020, les usagers normands vont pouvoir enfin profiter des meilleurs trains...
30 octobre 2016

TRAINS NORMANDS: La commande passée à Bombardier, le 23 novembre 2016

TRAINS NORMANDS: La commande passée à Bombardier, le 23 novembre 2016
Le 25 octobre 2016, Hervé Morin donnait pour le journal Paris-Normandie un entretien important dans lequel on en sait davantage sur notre avenir ferroviaire: le bout du tunnel sera pour 2019 ou 2020... http://www.paris-normandie.fr/actualites/economie/herve-morin-president-de-la-normandie--nous-gagnons-la-bataille-du-rail-YC7217607...
20 octobre 2016

SNCF BOMBARDIER LNPN TUNNEL sous la SEINE: Guillaume PEPY nous fait encore un numéro...

SNCF BOMBARDIER LNPN TUNNEL sous la SEINE: Guillaume PEPY nous fait encore un numéro...
A l'occasion d'une opération de pub et de recrutement de la SNCF à la "Kindarena" de Rouen et une énième réunion du comité de pilotage d'une LNPN pas encore morte, l'actualité normande se concentre à nouveau sur le lancinant dossier ferroviaire (on allait...
4 octobre 2016

892 400 000 euros pour les trains normands

892 400 000 euros pour les trains normands
Lundi 3 octobre 2016 à Caen, en séance plénière du Conseil Régional de Normandie, une décision, sans précédent, a été prise: une autorisation de programme d'investissements pluri-annuel d'un total maximal de 892 400 000 euros (dont 720 millions apportés...
15 septembre 2016

La Société Normande des Chemins de Fer pourrait-elle sauver ALSTOM Belfort?

La Société Normande des Chemins de Fer pourrait-elle sauver ALSTOM Belfort?
On connaît ici même l'importance que revêt la question ferroviaire dans nos affaires normandes et le volontarisme de l'actuelle et nouvelle majorité régionale normande pour trouver enfin une solution pérenne à la dégradation presque continue du service...
8 septembre 2016

NORMANDISER LA GARE SAINT LAZARE... avant que les bobos parisiens n'en fassent définitivement une boîte de nuit!

NORMANDISER LA GARE SAINT LAZARE... avant que les bobos parisiens n'en fassent définitivement une boîte de nuit!
La gare Saint Lazare est avec plus de 400 000 voyageurs quotidiens est la seconde plus grande gare de Paris (la première étant celle du Nord) et elle vient d'être totalement rénovée (notamment la salle des Pas perdus et la galerie commerciale). Sauf qu'elle...
8 août 2016

La REGION NORMANDIE demande à la SNCF de respecter ses usagers normands...

La REGION NORMANDIE demande à la SNCF de respecter ses usagers normands...
On dirait que ça sent la fin de la Société nationale de cocufiage ferroviaire en Normandie... Et face au mépris inefficace du jacobinisme ferroviaire, on en vient à espérer l'établissement rapide d'une autre Sncf: la Société Normande des Chemins de Fer....
5 mai 2016

LNPN: quelques nouvelles...

LNPN: quelques nouvelles...
Le dossier de la Ligne Nouvelle Paris Normandie n'est pas mort. Il bouge encore un peu avec un travail d'études qui trainent un peu en longueur, il faut bien le dire! Puisque l'Etat procrastine dès qu'il s'agit d'engagements financiers sérieux... Néanmoins,...
30 avril 2016

TRAINS INTERCITES NORMANDS: La région ne doit pas financer la DEFAUSSE de l'Etat!

TRAINS INTERCITES NORMANDS: La région ne doit pas financer la DEFAUSSE de l'Etat!
Au titre de l'Union pour la Région Normande, Yves Loir nous a fait parvenir la note suivante, éclairante, comme d'habitude, sur le dossier lancinant du ferroviaire normand. Comme la Normandie a été la grande oubliée de la modernisation ferroviaire de...
26 avril 2016

L'ACCORD DU MONT SAINT MICHEL: vers la Société Normande des Chemins de Fer?

L'ACCORD DU MONT SAINT MICHEL: vers la Société Normande des Chemins de Fer?
Après le serment d'Epaignes, voici l'accord du Mont Saint Michel... Manuel VALLS a fait le déplacement pour humer un bon bol d'air marin plus pur que l'air parisien vicié en ce moment par des flatulences macronesques à répétition... http://www.tendanceouest.com/actualite-136558-appel-de-manuel-valls-a-ses-camarades-socialistes-au-mont-saint-michel.html...
21 avril 2016

RAS-LE-BOL de la Société Normande de COCUFIAGE Ferroviaire!

RAS-LE-BOL de la Société Normande de COCUFIAGE Ferroviaire!
La Société Normande de COCUFIAGE Ferroviaire a fait son temps! RAS-LE-BOL! Alain Le Vern recasé à la SNCF (2013 - 2015) pour lutter contre la... fraude: la dernière insulte faite aux Normands! RAS LA CASQUETTE de chef de gare... de ce mélange infâme de...
14 avril 2016

TRAINS INTERCITES: La prudence d'Hervé MORIN

TRAINS INTERCITES: La prudence d'Hervé MORIN
On dirait un conte de Maupassant! Foire de Lessay (Manche): bien observer avant d'acheter quoique ce soit! Et ça fait plusieurs siècles que ça dure... Un brave paysan normand en gapette et bien madré vient de flairer la bonne affaire... mais craint de...
22 mars 2016

ROUEN/PARIS: SUCCES DU MACRONBUS!

ROUEN/PARIS: SUCCES DU MACRONBUS!
Les conseils régionaux en tant qu'autorités organisatrices de transports notamment ferroviaires avec les TER, commencent à s'inquiéter, non sans raison, des effets de l'ouverture du marché des liaisons intercités aux autocaristes proposée par la loi Macron......
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  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
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